EN NOTRE ÂME ET CONSCIENCE

EN NOTRE ÂME ET CONSCIENCE

ROMAN "EN NOTRE AME ET CONSCIENCE" par Elodie DELMARES
Cliquez sur l’image
pour obtenir l’extrait

Résumé

1907. La France est en proie aux grèves,  aux mouvements sociaux violents, à la montée du féminisme… et à une criminalité grandissante dont les auteurs demeurent impunis.

Georges Clémenceau, ministre de l’Intérieur décide, sur les conseils de Célestin Hennion, de créer une véritable police nationale chargée de lutter contre le crime: les brigades régionales mobiles, futures brigades du Tigre, ancêtres de la Police Judiciaire. Les premières troupes essuient déjà les plâtres de ces débuts chaotiques, face à quelques réseaux mafieux dont les méthodes sont particulièrement violentes…

De son côté, Armand Fayet de Terssac, jeune aristocrate rebelle, rompt avec son milieu d’origine dont il désavoue les valeurs. En rejoignant les rangs des « mobilards », il découvre une toute nouvelle réalité: celle des crimes de sang, insidieux et sataniques, des jeux de dupes et des manipulations d’une bourgeoisie vindicative. Parviendra-t-il à résoudre, avec ses comparses, les énigmes noires et sulfureuses d’une fiancée que l’on a tenté de lui imposer et qui nage en eaux troubles? Ballotés entre romantisme et cynisme, sens de l’intérêt collectif et ambitions personnelles, volonté de s’affirmer et attachements aux proches atteints d’une bien étrange épidémie, les héros auront bien du fil à retordre pour coincer les auteurs de crimes aussi subtils qu’odieux.

Numérique (PDF)
Broché
(Nouvelle version)
Broché
(Ancienne version)

Ce que les lecteurs en pensent:

« Ce roman se déguste dès ses premières lignes tel un met dont on sait dès la première bouchée que nous n’en laisserons pas une miette, car Élodie Delmarès réussit à nous tenir en haleine tout au long du récit. Finement ficelée, d’une écriture très cinématographique, l’intrigue est savamment imbriquée dans des faits historiques, grâce à un évident travail de documentation. J’ai été littéralement entraîné dans cette histoire aux mille rebondissements, passant ainsi du bureau de Georges Clémenceau à l’Opéra Garnier, de la forêt de Fontainebleau aux toits de Paris, d’un hôtel de police à un hôtel de passe, ou encore d’un château luxueux à une cabane abandonnée.« 

« Un très bon petit roman historique que j’ai dévoré. Un livre très agréable à lire. Très agréablement surpris. Une auteure à suivre. »

« Un roman très agréable à lire avec une intrigue policière à l’époque de la création des brigades du tigre où l’on apprends plein de détails sur l’époque. »

« Je recommande ce beau livre tout particulièrement aux lecteurs qui aiment l Histoire!! Une tres belle couverture représentant une « hirondelle de fenêtre. »…Une intrigue bien ordonnée et bien menée dans le Paris du début du XX ème avec l Histoire des balbutiements des brigades du Tigre. On apprécie le style d écriture bien fluide qui nous laisse sur notre envie de continuer la lecture….Alors on attend avec impatience la suite des aventures de Diane et Armand!!! Merci À Elodie Delmarès de nous avoir fait partager ce plaisir. »